Nieuwe Steenweg 123, 8240 De Haan
Maison neuve dont la construction a été autorisée, avec 7 373 m² de prairie0

À vendre

2 chambres

Maison neuve dont la construction a été autorisée, avec 7 373 m² de prairie

Maison neuve dont la construction a été autorisée, avec 7 373 m² de prairie
Maison neuve dont la construction a été autorisée, avec 7 373 m² de prairie
Nieuwe Steenweg 123, 8240 De Haan
Prix demandé € 789.000

Maison neuve dont la construction a été autorisée, avec 7 373 m² de prairie

La maison de vos rêves, vos chevaux au pré et la côte à deux pas

Une propriété pour ceux qui recherchent plus qu’un simple terrain à bâtir classique. Le permis d’environnement prévoit la construction d’une spacieuse maison individuelle neuve avec un bureau comme fonction secondaire.

Le volume de construction autorisé s’élève à 910 m³ :

● Rez-de-chaussée : 178 m² de surface bâtie

● Étage : 78 m² de surface bâtie

Les principaux travaux préparatoires de terrassement, de fondations et d’assainissement ont déjà été réalisés dans les règles de l’art, ce qui vous permettra d’emménager dans la maison de vos rêves d’ici environ un an.

Une combinaison exceptionnelle d’espace, de nature, de possibilités équestres et d’intimité sur la côte belge.

7 373 m² DE PRAIRIE — UN RÊVE POUR LES AMATEURS DE CHEVAUX

● Vivre avec 4 à 5 chevaux à domicile : la superficie généreuse de la prairie se prête parfaitement à l’élevage de plusieurs chevaux et à la création d’un vaste pâturage privé.

● Double accès : entièrement accessible via l’allée/le parking de la maison et via un deuxième accès le long de la Zandstraat, à l’arrière de la parcelle.

● Possibilité d’aménager une écurie : dans le respect de la réglementation en vigueur, il est possible de construire une écurie pour les animaux de pâturage (chevaux, etc.) à moins de 50 mètres de la maison.

● Gestion durable de l’eau : réservoir de récupération des eaux de pluie de 45 000 litres (3 x 15 000 L) + bassin d’infiltration autorisé ; un atout pratique majeur pour l’entretien du jardin et du pré.

● Dépendance exonérée : possibilité autorisée de construire une dépendance d’une superficie maximale de 40 m².

 

CONTEXTE DU PROJET ET TRAVAUX DÉJÀ RÉALISÉS

● Contexte de la vente : ce projet unique est mis en vente par un architecte qui, après une carrière couronnée de succès de 40 ans, a pris sa retraite et a décidé de céder le projet en raison de problèmes de santé au sein de sa famille.

● Garantie de qualité des travaux déjà réalisés :

○ Dalle de fondation à double armature reposant sur 20 pieux de refoulement (jusqu’à 6 mètres de profondeur).

○ Surélévation du plancher autorisée dans le cadre d’une construction résistante aux inondations (située en dehors des zones à risque).

○ Réseau d’assainissement privé déjà installé et raccordé au réseau public.

○ Allée et places de stationnement déjà déblayées ; structure à ossature bois partiellement mise en place.

POSSIBILITÉS POUR UN PROJET RURAL À PETITE ÉCHELLE

La superficie et l’emplacement exceptionnels offrent de nombreuses possibilités d’aménagement. Sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires, il serait par exemple possible d’étudier la faisabilité d’une petite ferme pédagogique, d’un enclos pour animaux ou d’un projet éducatif (poneys, chèvres, moutons). La combinaison d’un vaste pré, d’une maison avec bureau et d’une bonne accessibilité en fait un lieu idéal pour ceux qui souhaitent allier vie privée à une activité professionnelle ou récréative à petite échelle.

EMPLACEMENT IDÉAL, LOISIRS ET ACCESSIBILITÉ

● Commerces de proximité : à seulement 1,2 à 1,5 km du centre du village de De Haan (Delhaize, Aldi, Spar, boulangeries, restaurants) et à environ 3 km du centre de Wenduine.

● Nature, forêt et plage : À proximité immédiate de l’ancien centre équestre Camargue, avec des accès faciles pour les cavaliers et les randonneurs vers les dunes, la forêt et la plage.

● Calme et verdure : aucune activité industrielle dans les environs, ce qui signifie qu’il n’y a pas de trafic lourd en dehors de la circulation locale habituelle.

● Installations sportives : juste en face se trouvent des installations sportives communales (piste de course finlandaise et courts de tennis).

● Accès direct à la campagne : à l’arrière, via la Zandstraat, vous bénéficiez d’un accès direct au paysage ouvert des polders et à la nature.

INFORMATIONS ET CONTACT

Contactez notre agence pour consulter le permis d’environnement, les plans, l’étude de stabilité et les possibilités concrètes offertes par cette propriété unique.

 

 

Plus d’information? 
Michaël Sanchez

Vastgoedbediende / Employé immobilier

+32 (0)488 09 18 87
michaelsanchez@kasperkent.be

Galerie

En détail

Pièces/espaces

  • toilette
    1
  • cuisine
    1
  • Chambre à coucher 1
    2 chambres
  • bureau
    1

Comfort

  • Nombre de chambres
    2

Bâtiment

  • Type de bâtiment
    Construction ouverte
  • Nombre de façades
    4

Finance

  • Prix demandé
    789000

Informations obligatoires

  • Permis d'urbanisme
    Oui
  • Destination urbaine
    Quartier résidentiel à caractère rural
  • G-score
    onbekend
  • P-score
    D
  • Zone à risque inondation
    Nee

L’environnement

Plus d’information? 
Michaël Sanchez

Vastgoedbediende / Employé immobilier

+32 (0)488 09 18 87
michaelsanchez@kasperkent.be

Louer ou vendre votre propriété avec Kasper & Kent ?

Kasper & Kent est une agence immobilière et une agence de marketing en même temps.

Découvrez nos principes uniques